Retour à la nature
Qu'est ce que le retour à la nature ?
Le contact de la nature est propice à un développement physique et psychique harmonieux. Plus nous fréquentons la nature, plus celle-ci nous le rend bien. A la clé : prévention de maladies, réduction de la fatigue générale, améliorations des capacités cognitives.
Aller à la rencontre des différents règnent, Animal, Minéral et Végétal pour retrouver les vraies sensations de la vie.
Nous faisons partie de cet univers, et il est temps d’aller à son contact.
De se rapprocher des animaux, de sentir leur énergie
D’aller se ressourcer auprès d’un arbre (sylvothérapie), pour s’apaiser…
De sentir les bienfaits d’une pierre ( lithothérapie) quand on la prend dans sa main.
Sylvothérapie : Du latin silva, le terme sylvothérapie est encore nouveau en France, où on commence à la pratiquer depuis cinq ans environ. Cette technique de relaxation et de méditation au contact des arbres est extrêmement bien considérée au Japon, d’où elle est originaire. Aussi appelée « tree hugging » (câlin aux arbres) aux Etats-Unis, elle consiste donc à rentrer en contact avec les arbres dans une forêt, afin de récupérer l’énergie qu’ils peuvent transmettre à l’homme. En pratique, les participants effectuent des promenades en forêt, en pleine conscience, de préférence sans chaussures, afin de mieux entrer en contact avec les racines et feuilles des arbres. On enlace alors les arbres littéralement, en les entourant de nos bras, afin de recevoir leur énergie.
Lithothérapie : La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. L’homme est fait de vibrations à l’instar de l’univers qui nous entoure, aussi, elle considère que les cristaux qui émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière est capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Pour certains lithothérapeutes, la sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est liée à la présence de ces minéraux dans le corps humain.
La présence de dioxyde de silicium (quartz naturellement présente dans la nature) dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux présents autour de lui.